21.VII.2024: Condroz

À cheval sur les provinces de Liège et Namur, traversant le Condroz, la L 126 Ciney – Huy est aussi dénommée La Traversine. Remontant le cours du Haut-Bocq, elle dévale sur la fin le Hoyoux, offrant plus d’une occasion d’incursion dans le « petit pays » dont parle si bien Robert Delieu, chantre du Condroz namurois, le pays de son enfance : « C’est l’attrait du « petit pays » avec ses fonds et ses tiennes, ses villages aux maisons de pierres soigneusement alignées, ses contours de rivières, ses fermes fortifiées, ses alternances paisibles de bois et de prairies. Dans ce Condroz plissé, les routes caracolent de hameaux en lieux-dits, semblent s’égarer, se retrouver au point précis d’un calvaire, d’une chapelle, d’un bouquet d’arbres… ».

Komoot

Difficulté: 59 km, facile (ravel en descente) à difficulté moyenne, une seule côte un peu plus difficile, routes majoritairement asphaltées sauf un sentier caillouteux de 1,2 km.

Pour tous renseignements, contactez Vince : 0485 430 277 ou vincecooper71@hotmail.com

Rendez-vous : dimanche 21 juillet 2024
9h30 > gare de Bruxelles-Schuman (train à 9:51), A –> Ciney, R <– Huy

Prévoyez un casse-croûte et habillez-vous de saison !
Pensez à prendre une chambre à air de rechange adaptée à vos roues, en cas de crevaison, nous avons une petite trousse à outils pour les réparations!

Prochaine balade
Dimanche 4 août 2024
En Gaume


21.VII.2024: Condroz
Retour en haut