Depuis 1965, chaque mois de novembre, les habitants de Tourinnes-la-Grosse et environs ouvrent leur maison, accueillent des artistes, et « partagent le beau » avec les visiteurs. C’est une grande balade culturelle alliant découvertes artistiques, art contemporain, beauté des paysages et du patrimoine architectural local. Au départ de Bruxelles, nous traverserons un bout des Ardennes brabançonnes, franchirons la vallée de la Dyle et ses magnifiques réserves naturelles pour atteindre la Hesbaye brabançonne et le village d’adoption du chantre wallon Julos Beaucarne. On refranchira la « frontière » linguistique pour atteindre les hauteurs de Hoegaarden et terminer notre périple à Tirlemont.
Difficulté : 43 km, difficulté moyenne, quelques côtes jusqu’à la Dyle, le reste relativement plat. Routes majoritairement en dur (asphalte ou béton, parfois un peu dégradé), deux petits tronçons en terre ou gravillonné.
Pour tous renseignements, contactez Vince : vincecooper71@hotmail.com
Rendez-vous : dimanche 20 novembre 2016
10:30 > métro Stockel.
SI LES CONDITIONS NE SONT PAS FAVORABLES, CETTE BALADE SERA REPORTÉE. TENEZ-VOUS AU COURANT!
Prévoyez un casse-croûte et habillez-vous de saison !
Pensez à prendre une chambre à air de rechange adaptée à vos roues, en cas de crevaison, nous avons une petite trousse à outils pour les réparations!
Prochaines balades
Pause hivernale
Sortie culturelle
Dimanche 15 janvier 2017
(date sous réserves)
Balade de la Wawa
Dimanche 19 février 2017