25.V.2008: Route Herman Teirlinck

teirlinck

À quelques encablures de Bruxelles, le Bois de Hal déploie son tapis violet de jacinthes des bois (appelées également « clés de bois ») en ce joli mois de mai. Classé site « Natura 2000 », il a une superficie de 559 hectares, à cheval sur les deux régions. Composé essentiellement de feuillus, cette forêt domaniale est le refuge de quelques hôtes « remarquables », comme la bécasse, l’engoulevent ou le chevreuil. Non loin de là, un crochet au « Jardin des Trouble-Fêtes » (« Tuin der Onlusten », un projet artistique « néo-primitif flamand » en plein air) s’impose. C’est aussi dans cette rue qu’habitait l’artiste anar Wilchar. Une halte à Dworp également, où nous négligerons les établissements « du bas » pour remonter le Molenveld ou le vieux bar « In de welkom » nous désaltérera. Pour expier les éventuels excès de boisson, une visite à l’église ducale de Notre-Dame à Alsemberg, magnifique lieu de pèlerinage. Cette ballade reprend en partie la Herman Teirlinckroute.

Difficulté : 42 km. Macadam, quelques sentiers de terre ou de gravillons. Longue côte à Lembecq pour monter au bois ; une autre, plus facile, à Beersel.

Les vélos peuvent être empruntés gratuitement au GC De Kroon, mais il faut réserver auparavant. Contactez Mieke : anne.guns@chello.be. Vous vous joignez à nous? Si vous ne pouvez pas être au rendez-vous, mais que vous voulez nous rejoindre ailleurs, prévenez-nous. Prévoyez un pique-nique… et habillez-vous de saison !

Rendez-vous : dimanche 25 mai 2008
10:30 > GC De Kroon, rue J.B.Vandendriesch 19, Berchem-Sainte-Agathe.

Prochaine balade

Dimanche 22 juin 2008
Zuunbeekroute (Gaasbeek)

25.V.2008: Route Herman Teirlinck
Retour en haut