Des monts de gros sable graveleux. C’est ce que signifierait le nom de Grimberghen (Grientbergen). La balade des « quatre villages » ne sort pas de la commune. Elle fait le tour des trois entités que Grimberghen a englouti, Strombeek-Bever, Beighem et Humbeek. L’ancienne baronnie de Grimberghen en comptait douze, et faisait partie du Quartier de Bruxelles, entité juridique, électorale et fiscale où étaient choisis les représentants aux États de Brabant. 39 km, avec un raccourci pour ceux qu’auront trop épuisé les dénivellations, assez fortes du côté de Grimberghen-village et Strombeek – c’est bien plus plat au fur et à mesure que l’on s’enfonce dans les plaines des « Brabantse kouters » et que l’on se rapproche du canal.
Difficulté : 38,6 km. Assez plat, sauf quelques côtes près de Grimberghen-Centre. Asphalte, mais aussi petits tronçons pavés, et chemins de halages gravillonnés.
Les vélos peuvent être empruntés gratuitement au GC De Kroon, mais il faut réserver auparavant. Vous vous joignez à nous? Si vous ne pouvez pas être au rendez-vous, mais que vous voulez nous rejoindre ailleurs, prévenez-nous. Contactez Mieke : anne.guns@chello.be. Prévoyez un pique-nique… et habillez-vous de saison !
Rendez-vous : dimanche 14 décembre 2008
10:45 > métro Heysel.
Prochaine balade
Dimanche 18 janvier 2009
Torfbroek (Kampenhout)