7.III.2010: La Route du Père Damien

damiaan

Les plus pieux d’entre nous le réclamaient depuis longtemps: une balade cycliste en forme de pèlerinage. Une visite au village du Belge le plus connu au monde (après Tintin et Simenon) et désormais le plus saint (avant Baudouin) s’imposait. Trémelo a su rendre un hommage vibrant mais sans trémolo ni tralala à son enfant auréolé, mort comme un lépreux dans la patrie de Barack Obama : sa maison natale est désormais un musée. Les plus profanes seront sans doute plus émus par le souvenir de quelque bon concert de rock tenu dans les prairies voisines de Werchter. Ou par les jeux et les cris d’enfants venus du domaine provincial de Kessel-Lo, près de Louvain. Mais comme dans un Don Camillo, tous se retrouveront au troquet du coin, par exemple au Café maritime de Tildonk, sur le canal Louvain-Dyle. Santé, les saints !

http://www.damiaan2009.be/

Difficulté : 49 km, depuis la gare de Louvain (A/R en train de Bxl), raccourcis possibles (cf. FN), facile à très facile (terrain plat).

Les vélos peuvent être empruntés gratuitement au GC De Kroon, mais il faut réserver auparavant. Vous vous joignez à nous? Si vous ne pouvez pas être au rendez-vous, mais que vous voulez nous rejoindre ailleurs, prévenez-nous.
Pour tous renseignements, contactez Vince : vincecooper71@hotmail.com
Prévoyez un pique-nique… et habillez-vous de saison !

Rendez-vous : dimanche 7 mars 2010
9:30 > GC De Kroon, rue J.B.Vandendriesch 19, Berchem-Sainte-Agathe.
10:30 > Gare du Nord

Prochaine balade

Dimanche 25 avril 2010
Bois de Hal

7.III.2010: La Route du Père Damien
Retour en haut