6.VI.2010: Rebecq et Ecaussinnes

rebecq

Depuis la gare de Tubize, visite à deux des plus beaux villages des marches du Brabant. Situé le long du parcours de la Senne, à 25 km de Bruxelles, Rebecq est un morceau de campagne brabançonne riche d’un long passé, avec ses moulins d’Arenberg, son musée du porphyre (les carrières sont légions dans la région) et son « Petit train du bonheur », une ancienne ligne de tram vicinale remise en l’état par des passionnés. Via Soignies, nous gagnerons Ecaussinnes, cité des arts et des amoureux, qui mérite plus qu’un détour. Retour au choix par le canal et Ronquières, ou par le bois de la Houssière.

Difficulté : 50 km env., en boucle depuis la gare de Tubize. Pas de grosse montée (une petite pour grimper à Saintes; quelques vallonnements entre Steenkerque et Soignies), sauf à la sortie de Ronquières, surtout dans l’option « Bois de la Houssière », qui est plus courte de 4 km que celle de Ronquières.

Selon le rythme, la balade peut s’étendre sur une bonne partie de l’après-midi. Prévoyez un casse-croûte et habillez-vous de saison ! Des vélos peuvent être empruntés gratuitement au GC De Kroon.

Pour tous renseignements, contactez Vince : vincecooper71@hotmail.com

Rendez-vous : dimanche 6 juin 2010
10:15 > gare du Midi.

Prochaine balade

Dimanche 27 juin 2010
À travers la zone de silence

Dimanche 18 juillet 2010
Rencontre avec la Lesse (Houyet)

6.VI.2010: Rebecq et Ecaussinnes
Retour en haut