La ligne 61 Alost-Londerzeel-Anvers portait le doux sobriquet de « Leireken », probable déformation dialectale du nom d’un machiniste, Valère. Partiellement transformée en piste verte, elle permet de longer les confins nord du Brabant, où commence le Pays de la Dendre, jusqu’à Alost, en passant par les haltes rurales aux sonorités suaves, Baardegem, Peizegem, enz. Un parcours agréable et facile, sans dénivelés assassins, nous emmènera d’abord du Heysel à Steenhuffel, point de départ de la ligne, en passant par Meise et son Jardin botanique national, et par la magnifique réserve naturelle du Wolvertemse Beemden. On peut prendre le train pour rentrer à Bruxelles à Alost, la cité de Louis-Paul Boon, ou suivre la Dendre jusqu’à Denderleeuw, d’où l’on peut également prendre le train.
Difficulté : 35 km (jusqu’à Alost, 45 jusqu’à Denderleeuw). Très facile (pas de dénivelé), sauf une côte à la sortie de Meise.
Pour tous renseignements, contactez Vince : vincecooper71@hotmail.com
Rendez-vous : dimanche 28 novembre 2010
10:30 > gare du Midi
La balade du 14 novembre a dû être annulée à cause des inondations. Nous la reportons ce dimanche 28 novembre.
Prévoyez un casse-croûte et habillez-vous de saison !
Prochaine balade
Pause hivernale
Dimanche 30 janvier 2011
Pique-nique hivernal au bois de Neigem
Attention !
À la demande de quelques valeureux cyclo-randonneurs, nous ferons une ballade « off » la semaine avant Noël (dimanche 19 décembre). Surprise en prévision. Tenez-vous prêt à affronter les frimas de l’hiver !